Confiserie

La confiserie sucrée est un produit alimentaire dont le composant essentiel est le sucre. Cette base est ensuite enrichie d’autres ingrédients alimentaires, comme des arômes naturels pour en améliorer les qualités organoleptiques (apparence, odeur, goût et texture).

Depuis le XVIème siècle, les confiseurs développent et fabriquent des douceurs pour le plaisir des petits et grands. Ce savoir-faire est ancré dans la tradition française. Chaque région tire sa notoriété d’une spécialité : les Bêtises de Cambrai, ou les Calissons d’ Aix-en-Provence, par exemple. Ces spécialités issues d’un véritable savoir-faire sont réactualisées au goût du jour. Elles doivent, cependant, souvent     respecter une recette précise et être produites dans un certain périmètre pour bénéficier, éventuellement, d’une origine géographique protégée. Il existe près d’une vingtaine de familles de confiseries différentes (variétés) : les bonbons de sucre cuit, les sucettes, les berlingots, les réglisses, les pâtes de fruits … et plus de 550 spécialités régionales.

Bêtises et Calissons, confiserie niortaise, vous propose de découvrir une partie de ces spécialités.

Découvrez un lieu unique à Niort, ainsi que des produits sélectionnés avec soin par Bêtises et Calissons  chez les artisans producteurs  les plus exigeants et passionnés.

 

Bonbonnières Confiserie Niort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s