La Petite Marquise

La Petite Marquise est née dans les années 50. Après 20 années de développement, M. Maillot a cédé son affaire à son employé Michel Berrué. L’entreprise a alors pris son envol tout en gardant son caractère artisanal.

En s’appuyant sur un savoir-faire ancestral de ses maîtres pâtissiers et chocolatiers, La Petite Marquise s’est forgée au fil des ans une solide réputation à travers ses spécialités et la passion communicative de son dirigeant.

Le nom de la Petite Marquise est indissociable de celui du « Quernon d’Ardoise », friandise créée en 1966, primée par ses Maîtres en 1990 lors du salon Intersuc par l’attribution du Ruban bleu récompensant le meilleur produit de l’année dans sa catégorie. Il est vite devenu une référence locale rayonnant au-delà de l’Anjou. Aujourd’hui, il poursuit sa route de l’Europe au Japon et bientôt vers la Chine.

Michel Berrué a su façonner un univers d’excellence et de plaisir porté par le moteur de la passion. Car lorsqu’il est question de chocolat, c’est bien de passion dont il s’agit. Passion du producteur, qui cherche les meilleures saveurs de cacao provenant de plantations du monde entier invitant au voyage. Passion de celui qui mélange les arômes pour réaliser des chocolats uniques où le croquant se marie avec la plus fondante des ganaches. Passion du goûteur, qui met les mots sur les sensations, les saveurs subtiles, et qui parle du chocolat comme on parle d’un bon vin.

Aujourd’hui Didier WIRTZ est fier de succéder à Michel Berrué et d’apporter sa pierre à la poursuite de cette aventure. Dans un monde de plus en plus rapide et changeant, il fait en sorte de garder les principes fondamentaux de La Petite Marquise, son authenticité et sa créativité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s